REYNALD MEDIUM

Nous suivons depuis plusieurs mois un professionnel, plus exactement un médium.


Il est temps pour nous, qui voulons ne pas nous arrêter à cette seule étape d'observation, de vous présenter Reynald médium qui a répondu à nos questions et nous délivre une interview émouvante.

 

Authenticité, performances, une simplicité et une grande gentillesse, il vous délivre votre avenir sans complaisance.

 

il y a encore de vrais professionnels et Reynald Médium en fait partie, nous lui souhaitons de continuer d'avancer, comme il la toujours fait, dans la bonne direction, vous serez chanceux de pouvoir, peut-être un jour, croiser son chemin...


Vous êtes médium, comment êtes-vous parvenu à canaliser votre don?

 

J'ai travaillé longuement mon don de  médiumnité, non seulement en le travaillant avec quelques amis et proches; mais aussi en faisant de la méditation.

En effet, étant plus jeune, adolescent, je ne maitrisais pas totalement ce don, il m'a fallu aussi rencontrer des personnes ayant cette faculté pour pouvoir contrôler cet état.

Je voyais et j'entendais trop de choses, notamment les esprits. Sans ces conseils et ces lectures, salvatrices, j'aurai pu sombrer je pense dans une sorte de folie.

C'est souvent le piège pour ceux qui débutent dans ce domaine qu'est la voyance et la médiumnité.

 

 

Expliquez nous comment se passe une séance en votre compagnie?

 

Je ne travaille exclusivement qu'en voyance par mail, c'est ce qui fait en quelques sortes mon originalité, pour des raisons que je qualifierai de personnelles mais aussi pour une certaine souplesse niveau temps. J'ai en effet, sur mon site de 24H à 72H pour répondre en voyance mail et 5 jours pour la voyance photo.

Je demande au consultant son prénom, sa date de naissance, sa question et 4 chiffres compris entre 1 à 22 pour le tirage des arcanes majeures du Tarot de Marseille.

C'est réellement mon support de prédilection qui m'aide à amplifier et ressentir les événements passés et futurs.

On peut me qualifier de médium avec support.

Je peux ressentir le métier, l'état de la personne, le cadre de vie, etc... Et  tout ceci daté et assez précis

 

 

Pensez-vous qu'il serait possible de modifier son destin et donc de croire en le libre arbitre?

 

 Pour cela, il y a deux camps, ceux qui croient au libre arbitre et les autres.

Nous avons certainement un libre-arbitre, la liberté de choisir ou non sa route,  mais pas sur certains événements majeurs, tel que la mort par exemple.

Il y a très probablement une partie de notre destin écrit quelque part là-haut et les voyants et médiums peuvent entrevoir cela mais il y aussi une partie cachée que seuls les cieux connaissent et que nous ne pouvons entrevoir.

Je penche donc sur le deuxième camp mais cela est mon avis personnel.

 

Quelles sont les limites d'un médium? doit-il être un guide? un psychologue? ou autre...

 

Un guide certainement pas. Il y a bien trop d'accros à la voyance, il faut aussi que le consultant apprenne à gérer sa vie de lui-même et non pas aller voir un voyant à chaque moment de notre vie.

Une à deux fois par suffit.

Un voyant est certainement psychologue sans le savoir, quelqu'un qui aide à ouvrir des portes ou en tout cas laisse entrevoir une petite lumière en bien ou en mauvais qui aide à cerner là ou les situations données.

Nous avons des cas banals comme les relations sentimentales mais nous avons aussi des cas très graves tel que le suicide par exemple.

Nous avons le devoir de bien trouver les mots adéquats et d'user donc de psychologie tout en restant honnête par rapport à notre voyance.

 

Un bon voyant doit voir et dire les choses mais aussi user de paroles rassurantes quand cela ne va pas moralement pour le consultant.

Un consultant n'est pas qu'une manne, il nous fait confiance et l'on se doit de le respecter.

 

Quelles sont vos motivations les plus marquantes concernant votre métier?

 

Ma motivation principale est avant tout et comme je le peux, d'aider les autres. Il n'y a pas de voyance et de médiumnité sans amour, sans le plaisir de donner et de partager.

Quand les gens viennent me voir par le biais de mon site et que j'ai des retours positifs, cela m'apporte une motivation et me rebooste pour le moral pour continuer ce métier.

Comme le disait un voyant très célèbre du tout Paris: " La voyance est un acte d'amour, d'abord un acte d'amour. Voilà mon moteur."

 

Nous vous suivons depuis plusieurs mois, vous donnez beaucoup de votre don en offrant des questions gratuites, pouvez-vous nous en parler?

 

Je trouve cela on ne peut plus normal, des gens vous on fait confiance toute une année, certains d'entre eux depuis plusieurs années. Leur rendre cela me semble naturel.

J'aime ces moments de partage et d'échange, via Facebook par exemple et de plus en tchat direct avec eux.

Cela me met presque en état d'amour, de foie, ce sont pour moi, des moments de pur bonheur, une sorte de transe que j'aime partager.

 

Ces voyances gratuites sont un risque pour ma réputation certes, mais il faut savoir qu'avant ces consultations gratuites sur ces réseaux sociaux, je suis en sorte de transe depuis une heure déjà.

Que du bonheur!

 

Comment voyez-vous le monde des arts divinatoires aujourd’hui.

 

Nous avons la chance d'avoir aujourd'hui internet et les médias, pour montrer au plus sceptique que la voyance existe et quelle est là depuis la nuit des temps.

Vous avez énormément de preuves pour le voir aujourd'hui.

J'ai sur mon site, toutes sortes de personnalités que ce soit de l'ouvrier à l'avocat en passant par les journalistes ou des rédacteurs en chef par exemple, Tous ceux qui nous dénigraient auparavant, nous questionnent aujourd'hui.

Ce monde s'est ouvert donc et j'en suis ravi.

Mais il y a aussi de nombreux charlatans, d'escrocs parmi nous qu'il nous faut tous combattre. Ceci est un long travail, il en existera malheureusement toujours.

Il ne faut pas hésiter à porter plainte si vous en êtes la victime.

Mais ce qui me rassure le plus, c'est que des chercheurs s'y intéressent et que l'on aura peut-être un jour la réponse à nos interrogations, nous médiums.

 

(Si vous souhaitez nous parler de votre Grand mère nous vous laissons le mot de la fin)

 

Ma Grand-Mère est la clef ultime de ma voyance, c'est la guide sur qui je peux compter et qui est là en permanence lors de celle-ci.

Il y a bien-sûr le Tarot de Marseille mais il y a aussi sa voix, voix intérieure qui me guide. Il y avait avant sa mort une fusion presque maternelle entre elle et moi, elle nous a quitté quand j'avais 4 ans et j'ai eu la chance de la revoir vers l'âge de 13 ou 14 ans. Bien après donc sa disparition.

Elle m'a aidée, conseillée depuis dans ma vie et sans elle je ne ferais pas ce que je fais aujourd'hui.

Je la remercie tendrement et je la remercie également pour les gens qu'elle a aiguillée lors de mes voyances.

 

Je dédie cet interview à ma Grand-Mère Ginette.

 

Site internet du professionnel: http://www.reynaldmedium.net/