Dorothée Lancelot Médium

 


Quelle est votre définition du métier que vous exercez ?

 

Ma définition de mon métier est en plusieurs parties : je dirai qu'avant tout on a un don offert par le ciel et rien que pour ça on doit savoir remercier cette offrande en faisait des petites choses du don de soi peu importe ce qu'on donne de soi mais faut il qu'il soit fait avec coeur , envie et partage' amour.

Ensuite, je suis médium avant d'être voyante. A la base j'ai des connections avec l'au delà qui me transmette toutes les informations dont le consultant à besoin lors de son passage chez moi.
Je vois et entend parfois séparément parfois en même temps. Je suis un canal terrestre entre les deux mondes et j'aime ça.


Ensuite, je donne des cours à des prix super light de tarots, pendule, lithotherapie, écriture automatique pour que justement tous puissent y avoir accès et non une catégorie de gens elitique.  Je reste encore dans le don de faire connaître mon savoir, de transmettre encore et toujours.

Un voyant ou médium ce doit être généreux, mais discret dans ces bonnes actions pour ne pas penser qu'il en devient à vouloir la valorisation de lui même. Celui qui montre ces prix reçus ou des pseudos photos de stars qui l'accompagne attention il en oublie l'essentiel la simplicité.

Un voyant médium ne fera jamais trop de pub racoleur ou tapageur ou vantera son livre d'or ( que bien souvent ils remplissent eux même ou sélectionne les meilleurs avis et mettent de coté ceux négatifs) il laissera faire les choses seul le bouche à oreille compte.

Quand avez-vous eu votre première expérience de voyance ?Pouvez-vous nous parler de vos débuts en tant que voyante / médium?

Ma 1 ère expérience médiumnique remonte à tellement loin que je ne m'en souviens pas par contre j'ai plein de souvenir sur des choses rêvés qui ce produisaient pour la plupart du temps avec des différences. Plus, je prenais de l'âge plus s’ajuster, j'affinner mes ressentis reçu lors de ces "ballades" dans l'autre sphère. Pour moi le monde des rêves et une parallèle avec notre monde et j'en deviens l'outil pour tirer la diagonale.
Je m'explique et ceci est juste un exemple pas du vécu : dire à une femme que son fils fera du vélo en pull bleu et tombera parce que je l'ai rêvé ainsi et qu'en fait son fils glissera en roller d'un trottoir en t.shirt rouge.
Disons que j'avais du bon sans avoir bon c'est avec l'âge qu'on comprend qu'un rêve et rarement pile poil prémonitoire car il a toujours une part de réel et d'irréel, une part de raison et d'inconscience, une part de moral et d'immoralité sans compter les afflux journaliers d'informations(TV,presse, discuter ...
Mes débuts remontent à 7ans maintenant.
Tiens 7 ans comme les jours de la semaine ou comme 7 du mois de juillet. Je viens seulement de me faire la réflexion c'est drôle non?


Comment se déroule une consultation avec vous ? Quel en est son déroulement ?

Une consultation se passe généralement chez moi à la bonne franquette, je suis très souvent en chaussettes. J'ai un vilain défaut celui de tutoyer facilement voir même de suite ce n'est pas de l'impolitesse mais une forme d'aisance de me mettre d’égal à égal, d'humain à humain tout simplement. Je vous propose un thé ou autre on discute 5mn de tout et de rien sauf de l'essentiel ça m'aide à me canaliser sur votre voix la je perçois déjà des infos sur vous bien souvent des prénoms qui vous sont familiers ou ceux de vos défunts proche ensuite je mélange le tarot ou l'oracle et hop un prénom, une date de naissance et ça me suffit.


Selon vous, un voyant peut il se tromper ?

Évidement qu'un voyant ou médium peut ce tromper et heureusement d'ailleurs !! Vous imaginez la sensation de pouvoir ou de science infuse qu'on aurait sinon? L'erreur nous montre nos faiblesses dans le bon sens du terme on en reste pas moins que des humains. D'ailleurs consultant fuyez quand vous entendez ceci 100% voyance réussie c'est faux archi faux. Mais le voyant qui se trompe 4\5 en vous disant l'erreur est normal, vous savez la voyance c'est compliqué et j'en passe la ce n'est pas un voyant mais un beau charlatan.

Quel est pour vous le secret de la réussite dans ce métier ?

Le secret de la réussite c'est de pas le trouver justement. Celui qui dit l'avoir trouvé j'imagine pas le haut niveau d'ego et d'estime de lui même qu'il doit avoir.
De rester humble, soi-même, de pas faire le mouton à suivre la lumière des projecteurs.
Lumière y aura par tes consultants qui savent te remercier. Le secret n'est pas de fidéliser les consultants encore une fois on est un tremplin sur l'instant présent du besoin et le futur qui les préoccupent. Le but ce n'est pas qu'ils viennent toutes les semaines.
Toutefois une base du secret reste l'honnêteté de ta prestation.

Quelles idées reçues auriez-vous envie de dénoncer à propos de votre métier?

Les idées reçues pour moi sont un voyant est bien souvent un arnaqueur d'âme en peine jouant sur la souffrance des autres ou on est des voleurs assoiffés d'argent.

C'est pour ça que je viens de mettre en place un logo (mediumadomicile étant le nom du site ça ne veut pas dire qu'on doit faire du domicile pour l'obtenir) :" testé et accrédité" de mediumadomicile.com. Un logo déposé à l'INPI pour garantir du gage de qualité et de sérieux des voyants ou médiums acceptants d'être testé (consultation d'au moins 20mn minimum) sans filet par 3 fois et ceci gratuitement par des consultants lambdas qu'on nomme gentiment "des testeurs" qui ont un formulaire à remplir sur critères important à nos yeux tel que : accueil, support, prédiction, si ils posent beaucoup de questions ou pas et si ils ont bien cerné votre personnalité, caractère ou celui de la personne concerné. Justement pour nettoyer un peu le milieu. Vous savez quelques uns se sont inscrits lors de l'événement pour le recevoir et au dernier moment beaucoup n'ont pas été au bout... D'autres partent du principe qu'ils n'ont rien à prouver ça les regarde, je suis de celle qui pense que si on ce doit de démontrer notre véracité encore une fois mon travail je le fais avec amour mais surtout avec mes tripes.

Vous avez crée le site http://www.mediumadomicile.com pourriez-vous nous en parler.

Le site www.mediumadomicile.com est un site de référencement national qui cherche à ce faire connaitre, il montre les voyants ou médiums qui acceptent les déplacements à domicile car on oublie pas ceux qui ne peuvent ce déplacer comme des personnes âgées ou des personnes ne conduisant pas tout simplement. Les voyants médiums acceptant de participer à des restauvoyances, salon ou autre événement du genre.
Le médium voyant doit penser et accepter que certains consultants se sentent mieux chez eux.