Article et Interview Reynald Médium

Je pratique une voyance sans complaisance, je ne dis pas ce que vous avez envie d’entendre, mais ce que je vois en toute honnêteté.

 

Je suis à votre écoute pour toutes vos questions d’ordres sentimentales, professionnelles ou autres.

J’essaierai de vous guider au mieux grâce à mes ressentis et le Tarot de Marseille.

 



Si vous aviez un combat à mener dans notre métier, lequel serait-il ?

 

Réponse de Reynald : Pour moi, bien évidemment, il s'agirait de combattre les charlatans qui ternissent un des plus beaux métiers du monde c'est le monde la voyance et de la médiumnité. Ces gens abusent des personnes naïves et de leur détresse mais aussi et surtout de leur argent. J'ai moi-même eu des cas où des personnes devaient des crédits immenses à cause de ces escrocs. Je remercie l'INAD d'exister ainsi que le site des voyants de France qui n'hésitent pas à enquêter et dénoncer dans leurs articles les voleurs.


D’après vous comment pourrions-nous combattre les arnaques à la voyance?

Réponse de Reynald: Il faudrait créer des centres de tests, des évaluations qui existent déjà je crois à Toulouse sans pour autant rire de la capacité du cerveau, qui est bien loin de ce que nous pouvons faire aujourd'hui avec.
Nous n'utilisons que 20 % de celui-ci, imaginez ce que nous pourrions faire des 80 autres %. Les voyants devraient être testés régulièrement,  afin de vérifier leur aptitude au fil des ans.


Vous avez la réputation d’être un homme au grand cœur cela est du à quoi?

Réponse de Reynald: Je pense que quand vous avez connu la souffrance et la douleur pendant des années, il faut bien croire en quelque chose et moi c'était en Jésus Christ. Je l'ai prié tous les jours pour qu'il m'aide à avancer et surtout ne pas sombrer, il faut toujours croire en la lumière pour voir le bout du tunnel. J'ai toujours pensé qu'il était là et je pense toujours qu'il est là pour moi. Je pensais aujourd'hui à ma grand-mère Ginette que je n'oublie pas et qui est parti beaucoup trop tôt, et je sais que c'est elle qui m'envoie ces flashs lors des consultations, ces ressentis sur moi et parfois quelques odeurs si la personne par exemple travaille en restauration.

 


Consultez-vous vous aussi un voyant?

Réponse de Reynald: Je n'ai consulté qu'une fois en direct, et tout ce qu'il m'a décrit 10ans après s'est réalisé. Depuis, je ne consulte plus car dans la région où je suis, il y a beaucoup de charlatans.

 

 Parlez-nous de vos projets de travail, sur l'évolution de votre carrière?

Réponse de Reynald: Cette année j'ai envie de faire beaucoup de téléphone pour être en contact un maximum avec les gens et les avoir en direct. Ceci est plus sympa et moins fatiguant que le mail que je n'abandonne pas pour autant. Faire des soirées voyances dans les restaurants ou bars dans ma région m'intéresserait.

Et pourquoi pas la radio, avis aux amateurs !


Êtes-vous pour réglementer la profession de voyants?

Réponse de Reynald: Oui, cela revient à ce que j'ai dit à la deuxième question. Cela prouverait le sérieux du praticien, "n'oublions pas que nous sommes aussi des médecins de l'âme".

 

Donc je suis tout à fait pour des contrôles et pourquoi pas des sortes de "diplôme" de voyant pour montrer la compétence du voyant ou médium.


Parlez  nous de vos activités personnelles et de vos métiers...

Réponse de Reynald: Mon rêve pour mon activité personnelle serait de créer ou de m'associer avec une association contre les enfants maltraités. Il y a bien trop de victimes et beaucoup de gens qui savent et qui ne dénoncent pas malheureusement. J’appel  cela de la peur  et de la lâcheté. Si une association est intéressé pou  un partenariat avec moi, je suis complètement preneur


Que pensez-vous du milieu de la voyance, des audio-tel et des plateformes de voyance.

Réponse de Reynald: Je travaille actuellement sur une plateforme qui s'appelle HEXAGON VOYANCE, et qui est très sérieuse. On ne fait pas attendre le client et la consultation se fait de suite.

Je remercie Rachel d'ailleurs pour le travail formidable qu'elle fait pour nous les vrais voyants.Après malheureusement, il y a des escrocs partout et également dans le monde de l’audio-tel, qui font croire qu'ils sont voyants alors que ce ne sont que des étudiants qui veulent de faire de l'argent.

Il y a de tout partout, toujours se renseigner avant sur une agence avant d'appeler. Et sachez qu'une voyance gratuite par téléphone n'existe pas

 

Comment aborderez-vous les visions négatives que vous pouvez ressentir lors d'un  la consultation?

Réponse de Reynald: J'ai déjà une sensation de malaise face à ce genre de situation, de mal-être corporel, que ce soit maladie, accident, suicide, etc... Pour le premier point, je leur dit d'aller voir un médecin même si j'ai tort et tant mieux. Dans le cas de suicide d'un jeune par exemple, et où les parents ne se doutent de rien, je leur dit la vérité et que ce jeune devrait être suivi psychologiquement face à son mal-être. Il m'est arrivé un jour où une jeune femme m'a posé une question sur le meurtre d'un de ses amis, ce jour là il m'était impossible, je ne sais pourquoi de lui dire tout ce que j'ai vu lors du meurtre, car il s'agissait bien d'un meurtre et non d'un suicide. J'ai vu trois personnes (2 hommes et une femme) sur une berge se disputer à cause du "condamné" et ces deux hommes l'ont poussé dans l'eau. J'entendais dans ma tête : "Daniel, Daniel..." et j'ai eu la sensation de me noyer lentement. 3 ou 4 jours après, la consultante est revenue me voir en me disant que j'avais eu totalement raison, qu'il y avait bien trois personnes, deux hommes et une femme et que c'était une histoire de jalousie. Et que c'est deux hommes l'avaient bien poussé dans l'eau pour le tuer. Je crois que c'est une des voyances que je n'oublierai jamais.

 


Auriez-vous un message à faire passer aux personnes qui consultent des professionnels (les) de la voyance

Oui, ne pas être trop addicte et d'attendre que les événements se passent même si parfois cela  leur semble long. La voyance n'est pas de la magie, simplement une vision du passé, du présent et du futur.

 

C'est au voyant aussi de signaler à la personne qu'elle consulte trop et qu'il vaut mieux dans ce cas annuler la consultation et la rembourser. Pour moi, une à deux consultations par an suffisent.

 

Je tenais personnellement à remercier Mlle Sandrine Vivent , une très bonne amie à moi , qui m'a toujours très bien conseillé sur mes difficiles choix à faire , à noter que si je suis sur Facebook aujourd'hui c'est grâce à elle , c'est une fille formidable , gentille simple et généreuse et qui connait tout de moi depuis plus de 8 ans , c'est une véritable amie , avec qui je l'espère durera toujours.

Elle fait un métier difficile, qui a connue l'horreur elle aussi et qui mérite enfin le bonheur. Je tenais à parler d’elle, car elle est très importante pour moi. Ton ami, ma Sandrine, Reynald